QUI SUIS-JE ?


Isabelle Thekal - Professeure de Yoga

Isabelle, votre professeure

Toute petite j’ai pratiqué cette discipline de façon intuitive, le yoga me procurant un équilibre de vie physique et mental.

Après un parcours professionnel à l’international dans les ressources humaines, je suis partie en famille pour une expatriation qui aura duré 11 années au total, (Congo, Afrique du Sud, Ecosse, Etats-Unis et Malaisie)
Aussi c’est pendant mon séjour en Asie que j’ai pu approfondir ma pratique, merveilleux continent où j’ai eu la chance de résider pendant 5 ans.

C’est en ces lieux magiques que j’ai rencontré des personnes extraordinaires et inspirantes. J’ai énormément appris auprès de mes professeurs et de différents thérapeutes, dont la passion et le goût du partage et de la transmission m’auront portée et me portent encore aujourd’hui et pour toujours…

Je leur témoigne une immense gratitude pour tout ce qu’ils ont su m’enseigner, ainsi que pour leurs encouragements, leur soutien, et leur humanité.

J’ai obtenu ma certification d’enseignante auprès de l’institut Noah Mazé à Bali, en 2014 (200H YTT)

Fervente adepte des soins alternatifs, holistiques et au bien-être d’une manière générale, je suis poussée par un puissant appétit d’apprendre et de partager sur les thérapies et la spiritualité.

Le yoga m’a aidée à surmonter les épreuves de la vie en développant force physique et mentale. Mon envie de transmettre humblement cette pratique ancestrale est toute naturelle, afin d’aider les personnes à apaiser leur stress, leurs maux physiques, de retrouver une certaine sérénité, en augmentant leur capacité de résilience dans la dimension de l’instant présent.

Tout le monde peut bénéficier des nombreux bienfaits du yoga, (prouvés scientifiquement), peu importe l’âge ou la capacité du pratiquant, débutant ou confirmé.

Le yoga se développe maintenant largement en occident, car il y a une prise de conscience d’un besoin de reconnexion à l’essentiel, SOI…

Notre vision

La détente et l’harmonie du corps
& de l’esprit.

Transmettre une pratique ancestrale de bien-être accessible à tous, alliant postures et respiration, pour laisser se développer la paix intérieure dans la douceur et par le coeur.

Pourquoi le yoga ?

Le yoga est aussi très complémentaire si l’on pratique un autre sport, il aide à améliorer la souplesse, à lubrifier les articulations, les tendons et les ligaments, il désintoxique le corps et tonifie les muscles.

Parce que les organes internes et les glandes sont sollicités, le yoga permet de prévenir un certain nombre de maladies.

En pratiquant le Yoga et la méditation, vous améliorez votre concentration, la gestion du stress, pour conserver ou retrouver un corps sain, un mental serein et cultiver l’harmonie avec soi-même.

Au delà de la vie moderne et son rythme trépident, certaines personnes souhaitent faire une pause et donner plus de sens à leur existence.
A la recherche d’un recentrage sur soi, une (re)prise de contact plus respectueuse avec la nature et tous les êtres vivants.

L’être humain aspirant à la paix, l’amour, l’affection et la sérénité.
C’est à travers cette pratique que nous cultivons un esprit capable d’être concentré, présent, discipliné, non distrait. Nous cherchons à calmer le mental.

Ce sont les bases d’une pratique évoluée vers une vie plus consciente et évoluée elle aussi.

Concentrer


Méditer


Élever


En alliant postures et respiration, ancrage et connexion spirituelle, le yoga aide à la libération des émotions et permet de se recentrer sur ses désirs les plus profonds, visant à harmoniser corps et esprit.

Il est l’Union de l’Individuel avec l’Universel selon B.K.S Iyengar.